NOTRE HISTOIRE

NÉGOCIANT BORDELAIS DEPUIS 1975

La maison SAVAS (Société d’Approvisionnement de Vins d’Alcools et de Spiritueux) a été fondée en 1975 par Madame Evelyne COURRIADES et Monsieur François GEORGE. Pourtant, l’aventure débutait déjà dix ans auparavant avec la création d’un Cash & Carry, « Le Caveau des Capucins », installé au marché des Capucins, le ventre de Bordeaux.

Au fil des années et des rencontres, la société s’étant fait un nom auprès des grossistes et de quelques grandes enseignes, c’est réellement en 2001 qu’elle met en place une stratégie de conquête du marché de la Grande Distribution en France.

En 1992, la SAVAS opère un vrai virage vers l’international accompagnée d’une équipe de jeunes commerciaux dynamiques.
Aujourd’hui, nous distribuons nos vins dans plus d’une vingtaine de pays, l’Export représente 90% de notre chiffre d’affaires.

Nos principaux marchés Export sont les États-Unis (Trader Joe’s, Monsieur Touton Sélection, Costco, Whole Foods…),
l’Asie (Belluna, Daisei, Royal of Japan, Unique Fine Wines, Avic…) et le Royaume-Uni (Laithwaites).

En France, nos vins sont disponibles en Grande Distribution (Carrefour, Groupe Casino, Auchan, Centres E. Leclerc…)
ainsi que sur des plateformes e-commerce (Mondowine, Cdiscount, Veepee et La Vignery).

Enfin, nous possédons également une forte expérience auprès des professionnels de la restauration et dans
la commercialisation de Grands Crus, en France et à l’international.

En 2004, force est de constater que l’entreprise se développe et s’agrandit, un déménagement s’impose ! Direction rue Achard dans le quartier de Bacalan, à Bordeaux. Par la même occasion, le « Caveau des Capucins » migre pour devenir « Discount Vins », un entrepôt aux allures de dépôt-ventes où les particuliers peuvent venir acheter du vin à des prix compétitifs !

Quinze ans plus tard, toute l’équipe refait ses cartons pour aller s’installer cette fois à Caudéran dans une belle demeure bordelaise. La même année, en 2019, « Discount Vins » devient « Mondowine », une cave à vin chaleureuse qui propose plus de 800 références de vins, bières et spiritueux du monde située au 174 rue Achard.

Entrepreneur et avant-gardiste, Cyrille ROCHE qui a repris les rênes en 2018 décide d’ouvrir « La Kitchen by Mondowine », un restaurant au cœur de la cave à vin « Mondowine » qui propose à ses clients de profiter à PRIX CAVE de toutes ses références de vins, bières et spiritueux sur table ! Un concept unique qui attire de nombreux amateurs et épicuriens depuis son ouverture en novembre 2019.

Création de la SAVAS

Développement de l'activité à l'Export

Ouverture de Mondowine et de La Kitchen

Notre ambition ? Créer LE vin que VOUS recherchez !

Ensemble, nous créons des vins sur-mesure adaptés à vos besoins afin de répondre aux goûts de vos clients, aux tendances du moment et aux attentes de votre marché. Main dans la main, nous écrivons l’histoire de votre vin (AOC, IGP, Vin de France, Bio, Nature…), réalisons l’assemblage que vous recherchez, choisissons sa bouteille, son étiquette, sa capsule, son bouchon et son carton afin de vous offrir un produit à la personnalité unique.

Depuis des années, nous nous sommes entourés de partenaires engagés à nos côtés. Les relations de confiance que nous construisons chaque jour avec nos propriétaires récoltants nous permettent de garantir l’exclusivité de nos produits et un suivi qualitatif et quantitatif dans plusieurs appellations de Bordeaux.

En France comme à l’étranger, nous sommes en veille permanente afin de dénicher des producteurs talentueux et de vous offrir des vins aux profils aromatiques différents, qui s’adaptent aux nouvelles tendances de consommation.

Enfin, nous vous proposons un accompagnement logistique avec notre partenaire, l’un des leaders en France de la logistique et du conditionnement de vins. L’ensemble de nos vins est embouteillé et stocké dans leurs entrepôts situés à Blanquefort, agglomération de Bordeaux.

Disponibles et réactifs, nous sommes à votre écoute pour produire et honorer dans les meilleurs délais vos commandes.