Château Gromel Bel Air

Le Château Gromel Bel Air a été fondé en 1855 dans la commune de Bonzac. La commune de Bonzac était autrefois sur l’aire d’appellation de Fronsac. Magnifique Girondine construite au XIX ème siècle en pierre de taille, la propriété domine un parc de plus de 10 hectares avec deux étangs logeant toute une famille de cygnes depuis plusieurs générations. Le domaine et ses 27 hectares de vignes sont à proximité des célèbres commues de Pomerol et St. Emilion.


 Le sol du vignoble, composé de calcaire, de craie et d'argile produit des vins rouges particulièrement robustes à base de merlot. Le Cabernet Sauvignon ne se développe que dans certaines régions sur la rive droite de la Gironde et une parcelle spéciale des vignes du domaine est dédiée à ce cépage qui fournit la structure et la fraîcheur ajoutées au mélange. Le Château Gromel Bel Air est toujours fait avec beaucoup de soin et son prix abordable illustre le potentiel sous-estimé de la région. Il est aromatique, fruité et épicé, avec bel équilibre et une structure modérée.

 

 

Depuis 2009, une selection est effectuée dans le vignoble pour produire la Cuvée Eva. Ce vin est produit à partir de pièces de vignes soigneusement choisies pour leur qualité. La Cuvée Eva, dotée d’une belle robe sombre, dispose d’un nez aux notes d'épices et de chocolat mentholé. L'attaque en bouche est fraiche, les tannins sont soyeux et les arômes persistants.

Ce vin très élégant ravira votre palais. 

 

 

Note de dégustation Ch. Gromel Bel Air Cuvée Eva :
Belle robe soutenue, reflets jeunes. Le nez marie les notes fruitées à une tonalité de bois brûlé. La bouche est clairement sur le même registre un peu exotique évoquant la noix de coco, la vanille.

Récompenses


Note de dégustation Ch. Gromel Bel Air :
Belle robe grenat. Nez de fruits rouges assez intense, touche épicée à l'aération. En bouche le bois est plus perceptible avec des accents vanillés exotiques.

Récompenses